Préparation des cultures

C’est parti, les beaux jours pointent doucement le bout de leur nez et il temps de s’occuper des zones cultures pour cet été. Après avoir passé tout l’hiver sous bâche (technique pour désherber facile) il me faut un minimum préparer le terrain.

Le désherbage à très bien fonctionné mais la terre est sèche et plutôt compacte. Lors de l’installation de la bâche au début de l’automne j’avais laissé les végétaux en place, pensant qu’ils se décomposeraient pour améliorer un peu la terre. Ce ne fut pas la cas. Armé de ma grelinette j’ai commencé à esquisser les trois zones de cultures espacées par des petits sentiers praticable.

Une fois les zones bien délimitées j’ai recouvert le tout avec une bonne couche de fumier de cheval avec par dessus de la tonte.

Maintenant je laisse « reposer » le tout pendant tout le mois d’avril en binant entre deux jours de pluie histoire de bien mélanger le fumier et la tonte surtout pour éviter que les adventices ne s’incrustent. La suite lors de la plantation des semis.

Un Commentaire

  1. Retour PingQuoi de neuf à la ferme ? Mai 2024 – La ferme de Baldaruc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *