Nouvelles poulettes

De leurs nom respectifs Gérard et Géraldine, dixit notre plus jeune fils, nous avons le bonheur d’accueillir deux nouvelles pensionnaires. Il s’agit de deux poules dit Olive de chez Magalli. La particularité de la poule olive c’est qu’elle pond des œufs vert olive.

Il s’agit d’un croisement entre une poule Auracana qui pond des œufs azur et un coq Marans qui pond des œufs roux. Le croisement de ses deux races donne des poules qui peuvent être noires comme le papa ou blanche/gris comme la maman. Dans notre cas il s’agit de poules grises et blanches.

L’une est très peureuse et réservé, Géraldine , quant à l’autre (Gérard) est très vive, curieuse, joueuse. A chacune de mes visites elle se mets à tourner autour de moi afin d’observer ce que je fais. Il n’est pas rare qu’après un nettoyage du poulailler elle vienne jouer l’inspectrice des travaux fini.

L’intégration c’est très bien passée. Nous avions attendu la tombée de la nuit pour introduite Gérard et Géraldine. Au petit matin chaque poules vaquées à ses occupations. Il y a eu quelques coup de bec lors des repas mais globalement elles ont bien été acceptée par les copines et Simone a garder sa place de dominante. J’avais peur que cette introduction rabattent les cartes de la hiérarchie. Pour terminer nous sommes ravis avec notre sussex et nos deux marans nous avons la joie d’avoir un panier à œufs très coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *